La panoplie de produits pour dompter et perfectionner les sourcils ne manque certainement pas, mais il peut toujours être difficile d’obtenir une apparence équilibrée et symétrique. De l’arcade à la forme et à la plénitude des sourcils, il existe une myriade de préoccupations lorsqu’il s’agit de les entretenir et soyons honnêtes, choisir entre les différents types d’outils est extrêmement difficile.
Généralité concernant les produits de maquillage pour les sourcils
Il existe une myriade de produits de maquillage pour les sourcils sur le marché pour améliorer ce que vous avez. Les teintes à sourcils sont des liquides longue durée qui colorent temporairement les sourcils et sont souvent imperméables ou résistantes à l’eau. Les mousses et les pommades à sourcils ont une texture crémeuse qui peut aider à donner du volume aux sourcils fins. Les cires à sourcils sont des formules plus épaisses qui peuvent être transparentes ou teintées et qui aident à dompter et à fixer les poils de sourcils grossiers.
Les poudres à sourcils sont des pigments en poudre pressée qui peuvent être appliqués sur les sourcils pour un style plus doux et plus naturel. Les gels pour sourcils aident à dompter et à modeler les poils des sourcils, et existent en versions transparentes ou teintées. Certains contiennent également des fibres pour imiter l’aspect des poils des sourcils. Les crayons à sourcils sont parfaits pour dessiner une forme de sourcil spécifique ou pour dessiner des « poils » individuels sur des sourcils clairsemés. Cliquez sur https://www.atelierdusourcil.com/ pour plus d’infos.
Conseils pour trouver les outils de maquillage parfaits pour les sourcils
Pour que vos sourcils aient toujours l’air chic, investissez dans quelques outils de base. Une pince à épiler est indispensable pour les entretenir et avoir l’air propre. Pour ce qui est du maquillage, un crayon à sourcils et une brosse à poils longs sont essentiels. Pour une meilleure couverture, vous pouvez utiliser des poudres et des pommades qui donnent aux sourcils un aspect plus intense. Vous pouvez également vous aider de produits de maquillage comme les ligneurs et les surligneurs pour leur donner plus de définition.
Produits de maquillage pour sourcils à service unique, les pommades sont des pâtes grasses, cireuses ou à base d’eau, utilisées pour des besoins de coiffage de longue durée. Sur les sourcils, les pommades servent à la fois de traceur et de bouche-pores, lorsqu’elles sont utilisées avec une brosse coudée. Les pommades pour sourcils sont très utiles pour les maquillages intensifs. Elles sont légères et crémeuses et donnent à vos arcades un aspect plus épais. Assurez-vous de passer un coup de brosse à la fin ; les pommades peuvent être intenses, un look dont peu de femmes sont fans !
Les filles qui sont constamment en mouvement doivent ajouter un gel pour sourcils à leur trousse. Alors que les poudres à sourcils matifient les poils des sourcils, les gels leur donnent un aspect brillant et une tenue ferme. Ils sont également très faciles à appliquer et donnent instantanément du volume à votre arcade. Leur formule à base de fibres s’accroche à chaque poil et les fait paraître plus épais. Je souffre de poils de sourcils indisciplinés qui décident de se rebeller de temps en temps. Un gel aide à les maintenir en place et rend mes sourcils plus denses. Les débutantes peuvent compter sur les options de gel de maquillage pour sourcils transparents ; ils ne se verront pas si vous faites une erreur.