Tout savoir sur l’arbre de vie : symbole et origine

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie l’Arbre de vie ? Nous portons beaucoup de choses dont nous ignorons la signification et l’origine, comme l’Arbre de Vie. Il s’agit d’un ornement et / ou un dessin en forme d’arbre normalement dans un cercle, où les branches et les racines peuvent être clairement vus et qui est logiquement lié et symbolise la vie. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire ! Nous allons vous expliquer tout !

Ce qu’il faut savoir

D’une manière ou d’une autre, l’arbre de vie symbolise la vie et ce qui nous unit et nous ressemble à la nature. Nous ne pouvons pas oublier que nous venons aussi de là.

Alors, si vous voulez porter avec vous un symbole de vie éternelle, alors prenez avec vous ce collier femme arbre de vie argent , que vous pouvez trouver dans de nombreuses formes et tailles. Et bien évidemment, vous pouvez le trouver dans vos magasins de bijoux préférés comme Mon Collier Arbre de vie. Si vous voulez trouver votre bijou avec l’arbre de vie parfait pour vous, n’hésitez pas à cvous rendre sur leur site et vous aurez immédiatement accès à une grande variété d’accessoires.

D’où vient l’arbre de vie ?

Sa représentation consiste à créer une similitude de notre vie avec celle de l’arbre. Pour expliquer cela, nous allons simplifier comme suit : Nous sommes nés d’une graine (comme l’arbre).

Nous grandissons à l’abri de la famille et des amis, ainsi que des normes de la société, qui nous redressent comme le tronc de l’arbre. La prise de nos décisions et nos parcours seraient représentés par les branches de l’arbre.

En enquêtant un peu sur l’origine de l’Arbre de Vie, deux aspects apparaissent : un aspect celtique et un aspect religieux lié à la Bible et à la Genèse.

Apparemment, cet arbre merveilleux était situé au milieu du jardin d’Eden et si vous en mangiez le fruit, vous auriez la vie éternelle tant que vous resteriez unis à Dieu. Cependant, en désobéissant à Dieu et en mangeant le fruit défendu d’autres arbres qui se trouvaient là, celui de « la science du bien et du mal », ils ont été punis en les jetant hors du paradis et donc à souffrir et à mourir le moment venu pour chacun.

Origine celtique

Dans la culture celte, les arbres sont très importants car ils offrent protection, abri, bois de chauffage pour les feux de joie… Les arbres, comme le chêne, sont des éléments sacrés auxquels ils vouent un grand respect.

Les druides utilisaient les forêts comme des classes où ils enseignaient et apprenaient les secrets des plantes, dont ils extrayaient les ingrédients des remèdes et potions médicinales. Comme vous pouvez le constater, pour les Celtes, les arbres sont l’essence de la vie. Et avec les arbres, la communication s’établit à tous les niveaux :

Sous terre … par les racines

En surface … par le tronc

Plus haut ou ciel … par les branches et la canopée de l’arbre.

De cette manière simple, l’arbre devient l’axe du monde et c’est lui qui unit la terre au ciel.