La cure détox est devenu le centre d’intérêt de toutes les personnes pratiquants un régime alimentaire. Il sert à éliminer les toxiques qui sont présents dans notre organisme, mais il faut une certaine mesure pour son usage.
Les différents types de cure détox
Il est bon de savoir que notre organisme a besoin d’une purification totale tous les jours mêmes. Il n’est pas faux que les foies, les reins et les appareils digestifs fassent leur travail, il lui faut une aide pour l’alléger. Les toxines sont des déchets produits par l’organisme après l’action de digestion, soit par les facteurs environnementaux tels que la pollution, la fatigue et le stress, les médicaments que nous consommons. Pendant l’hiver, nous avons tendance à manger lourde, et moins d’activité physique, ce qui favorise l’excès des toxines dans notre corps.
La détoxification est basée sur des aliments biologiques et des plantes naturelles. Parmi eux, il y a le « juicing ». Le juicing est le fait de mélanger des fruits, des plantes et quelques légumes bien frais. L’effet sur l’organisme produit un effet léger est le résultat se voit rapidement. Vous pouvez opter également la « monodiète ». La monodiète consiste à manger le même aliment pendant 3 ou 4 jours. Le temps de détoxification est variable selon l’attente de chacun, mais il faut que cela reste dans la norme. On a fixé que la cure dure pendant 1 à 30 jours. Selon la personne, le résultat peut être amincissant et le poids reprend lorsque nos habitudes alimentaires reviennent. Une cure détox est à volonté réalisable à tout moment selon les nutritionnistes et peut être répété.
Le but, c’est d’avoir un équilibre alimentaire et le nettoyage de l’organisme pour qu’il retrouve son fonctionnement normal. Avant de se lancer dans le bain, la cure détox est différente de jeuner. Jeuner, c’est ne rien manger, seulement, l’eau est le must-drink tandis que la détox consiste à prendre nos habitudes, mais à une certaine limite selon le régime indiqué par vos nutritionnistes.
La cure détox fit-elle maigrir ?
Cette question se pose très souvent aux nutritionnistes, et bien sûr, selon les ingrédients que conçu dans la composition de la formule d’une détox, c’est en effet une meilleure alliée minceur. Combiné à la fois les aliments nutritifs et les aliments actifs qui contribuent à une meilleure digestion, l’organisme sera en bonne santé et les cellulites se fondent, ce qui assure la perte de poids. Voici un exemple révélé sur quelques formules suivant l’expérience et le résultat sur une personne.
Une boisson minceur à base de citron et thym ou un jus de brocolis mélangé avec un jus de pomme ou d’ananas feront un bon régime. On peut aussi choisir le smoothie aux poivrons, aux céleris et aux épinards. En effet, la liste est longue avec une multitude de choix. Dans un tel régime, les aliments doivent avoir plusieurs caractéristiques : avoir un effet coupe-faim pour éviter de grignoter dans la journée, il faut que ça soit des aliments anticellulite et dernièrement, une anti-accumulation de graisses.
Avec ces goûts pas vraiment agréables, il faut reconnaître qu’une cure détox est un travail qui mérite une patience.