Nos astuces demelantes pour vos cheveux

Les femmes à cheveux longs plaisent et attirent de nombreux curieux à les dévisager et à les envier, mais personne n’a en tête qu’elles ont fait des tonnes de choses pour obtenir ce résultat. En effet, il est à savoir qu’une longue chevelure a tendance à se mêler toute seule, que ça soit au moment du réveil ou pendant toute la journée. Pour y remédier à ce problème, nous allons vous donner des solutions dans les paragraphes suivants.

Nos recettes pour démêler les chevelures

Les flocons d’avoine

En première solution, nous allons utiliser de l’avoine qui rend vos cheveux doux. Voici les ingrédients utiles pour cela : tout d’abord, vous devez vous munir d’un petit récipient à embout vaporisateur. Puis prenez des flocons d’avoine, de l’eau chaude et un tissu pour filtrer la préparation.

Maintenant, mettez 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans un bol d’eau chaude et attendez 30 min, la durée nécessaire pour que l’avoine soit trempée. Ce temps passé, prenez le filtre et évacuez la solution ensuite versée cette dernière dans le récipient à spray. Pour l’appliquer, il suffit de la vaporiser tout au long de vos cheveux.

Le vinaigre de cidre

En plus d’être un démêlant, le vinaigre de cidre permet d’obtenir une chevelure brillante. Pour obtenir ce remède miracle, vous avez besoin d’un récipient à spray pour verser quelques gouttes de vinaigre de pomme et ajoutez 40 cl d’eau froide.

Après avoir appliqué le shampoing, utilisez le produit en l’aspirant sur l’ensemble de votre tête puis massez doucement et peignez enfin.

L’aloe Vera

Pour obtenir cette solution naturelle, vous devez acheter du gel d’aloe Vera, de l’huile essentielle d’ylang-ylang ou romain à vous de choisir et enfin de l’huile d’avocat. Vous pouvez utiliser aussi à la place de ce dernier du jojoba ou d’argan.

Pour le faire, versez ces ingrédients dans le récipient à couvercle et mélangez l’ensemble. Après cela, vous devez obtenir une sorte de crème qui est à appliquer sur votre chevelure mêlée. Le temps de pose doit être de 10 minutes puis vous pouvez la brosser à l’aide d’un démêloir.

De l’huile végétale

Cette solution est pour les personnes qui ont une texture de cheveux frisés, crépus, très fins ou sensibles. Voici la recette de cette solution totalement naturelle, vous devez prendre un vaporisateur et y verser des gouttes d’huile végétale et d’eau froide ou à température ambiante. Puis vous devez les mélanger en remuant le récipient.

Ensuite, après l’obtention de la préparation, vous pouvez la pulvériser sur une chevelure humide. Il ne faut pas attendre pour peigner vos cheveux.

Remarque

Sachez que le choix de l’huile végétale est très large, les voici et selon les caractéristiques de vos cheveux :

  • Pour la réparation de la chevelure asséchée et abîmée, l’huile d’olive est idéale ;
  • L’huile de ricin pour fortifier et donner de la longueur à vos cheveux ;
  • En régénérant en profondeur utilisez de l’argan ;
  • Si vous souhaitez les nourrir, l’huile de coco est parfaite ;
  • Le jojoba à une vertu de régularisé le sébum de votre crinière.