La chaleur va avoir un impact très néfaste pour nos cheveux, en plus de l’eau de mer qui va détruire la kératine de nos chevelures.
Comment préparer nos cheveux à affronter la canicule ?
La première chose dont nos cheveux ont besoin, c’est de l’eau. En été, il faut doubler notre ration d’eau et plus encore, si nous faisons des exercices sportifs comme le surf et même, de l’aquagym. Il est plus correct de choisir les produits cosmétiques que vous utilisez pour vos cheveux. Avant tout, vous devriez connaître votre type de cheveux. Vous pouvez consulter votre coiffeuse ou faire le test de porosité vous-même, pour connaître la qualité de vos cheveux et sa caractéristique. Une fois que vous aviez toutes les informations, vous pouvez visiter les boutiques et d’acheter les produits qui correspondent à votre type de cheveux.
Prendre soin des cheveux en été
Plus les cheveux sont fins, plus elles sont vulnérables, et plus elles sont colorées, plus elles sont sensibles, c’est une formule que votre coiffeuse n’omettra pas de vous donner quand vient l’été. La première astuce est de mettre un bonnet de bain, même dans la mer. Mais avant de les cacher, il faut les hydrater par des produits hydratants, il y a des crèmes contre les UV pour les cheveux et de l’huile après la baignade. Tout ceci n’est pas du caprice, mais un moyen plus efficace pour garder la beauté des cheveux toute l’année. Et ce ne sont pas seulement les femmes qui ont besoin de soin de cheveux, mais aussi les hommes, même les mi chauves. Si on ne fait pas attention, les cheveux seront secs, et l’on sent cet effet de paille inconfortable qui nous donne envie de les couper en rentrant.
Bien évidemment, le plus aisé est de mettre un chapeau ou un bandana et de ne pas trop s’exposer sur le soleil, mais de trouver un abri qui nous aide à nous sentir bien, et à nous protéger de la chaleur également.