Le miel, un élément à ajouter dans ses routines beauté!

Il y a trois raisons pour lesquelles nous aimons le miel : C’est un humectant, c’est-à-dire qu’il garde les choses humides, c’est un antibactérien, donc il arrête la croissance des bactéries néfastes pour vous, et c’est hygroscopique, ce qui signifie qu’il a de sérieux pouvoirs de guérison. Si vous en avez à la maison et que vous ne l’utilisiez que pour la nutrition, il est temps de l’inclure dans vos soins de beauté.  Pourquoi ? Parce que ses nutriments apportent tant de bienfaits à note corps. Vous retrouverez de nombreuses autres astuces beautés sur ce site. Mais pour l’heure nous parlerons du miel.

Miel

Pendant les mois secs de l’hiver, votre peau réclame à grands cris une hydratation supplémentaire. Faites un masque hydratant à un seul ingrédient en étalant une cuillère à café de miel pur sur votre visage. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez à l’eau chaude. Faites-le régulièrement et vous verrez que votre peau sera plus hydratée. Utiliser le miel aussi pour nettoyer ses spores et exfolier les peaux mortes est une très belle astuce. Mélangé à une huile comme celle de coco ou d’olive, le miel peut devenir un démaquillant et un nettoyant très efficace. Massez quelques gouttes d’huile et de miel sur votre peau pour déboucher les pores. D’un autre côté, ajouté à du sucre ou à du marc de café, le miel est un gommage doux du corps et du visage. Pour vos cheveux aussi, le miel sera un parfait allié pour leurs permettre de conserver leur humidité et donc d’être plus résistants. Vous pouvez l’associer à l’huile de coco ou de ricin et l’utiliser comme masque capillaire.

Le miel de Manuka commence à faire des vagues dans le monde de la médecine et de la beauté comme un moyen naturel d’accélérer le processus de guérison. Appliquez quotidiennement une petite goutte de miel sur une vieille cicatrice et regardez-la s’effacer progressivement. Vous pouvez également appliquer du miel sur une petite brûlure pour l’aider à guérir plus rapidement. Veillez simplement à ne pas l’appliquer sur une plaie ouverte car le miel pourrait contenir des bactéries et aggraver une coupure existante.