Tout plastique qui entre en contact avec des aliments destinés à la consommation humaine est soumis à une norme beaucoup plus élevée que les autres formes de plastique.
Le plastique de qualité alimentaire doit répondre à certaines normes de pureté. Il ne peut pas contenir des colorants, d’autres additifs ou de produits plastiques recyclés jugés nocifs pour l’homme. Le plastique de qualité alimentaire peut contenir certains niveaux de matériaux recyclés, à condition que ces matériaux respectent les directives et les règlements définis par l’agence de réglementation.
En outre, certains aliments libèrent des additifs de leurs récipients et ces aliments, en particulier les aliments acides, doivent être placés dans des récipients plus spécifiques au produit. Tous les types de plastique ne conviennent pas à tous les types d’aliments.
Comment choisir un bon emballage plastique comme des barquettes par exemple ?
Pour choisir le bon produit en plastique comme les barquettes SML pour vos denrées alimentaires, vous devez travailler avec un fournisseur de contenants de confiance. Les barquettes par exemple sont de très bons produits d’emballages qui sont généralement recommandés pour des aliments, de plus les prix sont très attractifs. Profitez des prix promotionnels qui sont disponibles dans le site de SML pour en acheter une grande quantité car il est certain que vous en aurez besoin.
Comme chaque type de plastique peut fonctionner avec certains types d’aliments, savoir quel est le produit en plastique de qualité alimentaire dont vous avez besoin pour votre consommable exige une attention toute particulière.
Vous ne voudriez pas, par exemple, placer un aliment très acide comme des cornichons ou des tomates dans un récipient en plastique où il pourrait laisser s’échapper des produits chimiques et des additifs dans le produit alimentaire.
Ainsi, la prochaine fois que vous prenez un produit en plastique, pensez au type de plastique que vous tenez dans votre main. Le plastique de qualité alimentaire fait une différence.