Les cheveux abîmés, bon nombre de femmes en savent quelque chose. Elles rêvent toutes que leurs cheveux retrouvent leur brillance et qu’ils soient bien nourris. Quoi de mieux que la kératine pour redonner du sourire à ces femmes désespérées? Il s’agit d’une protéine qu’on retrouve premièrement sur le cuir chevelu et qui avec le temps et la mauvaise alimentation est produite en petite quantité. C’est pourquoi il est important de faire des masques à la kératine pour nourrir et renforcer davantage les cheveux. De nombreux produits capillaires en contiennent. Pour les avoir, il faut se rendre à Peyrouse Hair Shop, une boutique en ligne où trouver les meilleurs produits à base de kératine et à bon prix.
Les bienfaits d’un soin à la kératine
La kératine est cette protéine qui nourrit, protégé et renforce les cheveux de la racine à la pointe. Adaptés à tout type de cheveux, gras, secs et cassants, abîmés, avec frisés ou crépus, les soins à la kératine sont très efficaces pour traiter et réparer les cheveux.
Les soins à la kératine, notamment les masques, permettent d’augmenter le taux de cette protéine pour réparer les cheveux abîmés, pour que ceux-ci retrouvent leur brillance et une bonne texture. En effet, la plupart des soins qu’on apporte aux cheveux comme les colorations, séchage excessif, utilisation des plaques chauffantes, abîment les cheveux et détruisent la couche de kératine qui protéger les cheveux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire des soins réguliers pour obtenir des cheveux sains et propres.
Seulement, la plupart des soins à la kératine doivent se faire dans un institut comme le lissage brésilien, pour la brillance, la souplesse du cheveu, le renforcement de la fibre capillaire. C’est un soin qui consiste à injecter une bonne quantité de kératine sur l’épiderme pour bien protéger les cheveux des agressions externes telles que la poussière, les intempéries et l’utilisation abusive des passeurs et sèche-cheveux. Le lissage brésilien permet d’en finir avec ces frisottis qui puisse t souvent etre tres desagreables. Ce soin rend les cheveux souples et légers. Lissage brésilien peut deux à trois fois par an.
Toujours chez un professionnel, on peut faire du botox capillaire. C’est un soin qui permet de rajeunir le cheveu en mélangeant la kératine à l’acide hyaluronique. Moins durable que le lissage brésilien, le botox capillaire ne dure que quelques semaines, 6 semaines en moyenne. Ce soin a pour but de renforcer la fibre capillaire sans pour autant lisser les cheveux. Selon qu’on a des cheveux secs ou gras, l’application du botox capillaire est différente.
À défaut de se rendre dans un institut de beauté pour des soins à la kératine, il est possible le de le faire à la maison. Il existe des soins à la kératine ce sus sous forme de kits qui permettent de faire des masques et autres soins à domicile. Ces kits aident non seulement les femmes, mais aussi les hommes à bien nourrir leurs cheveux. Les soins à la kératine sont devenus encore plus aisés puisque la majorité des produits capillaires contiennent cette protéine.