Contrairement aux pains de savon glissants, les gels douche ont un format liquide que beaucoup trouvent plus pratique pour se laver. Leurs formules à mousse rapide sont également très efficaces pour nettoyer le corps, sans priver la peau de sa barrière protectrice.
Pourquoi opter pour un gel douche bio ?
La peau étant la première couche de protection de notre corps, il est indéniable qu’elle est exposée à des facteurs externes nocifs. Et l’un des plus nocifs est le rayonnement UV du soleil. Lorsque la peau est exposée au soleil pendant une longue période, elle risque de perdre son élasticité naturelle, ce qui entraîne souvent un vieillissement prématuré et des taches solaires disgracieuses. Cela peut également entraîner un relâchement et d’autres dommages cutanés similaires.
Le gel douche bio ne contient pas de parfums artificiels. Si vous avez le nez sensible, il ne fait aucun doute qu’ils peuvent vous aider à vous baigner sans trop éternuer.
Heureusement, les gels douche biologiques ont la solution. Ces gels douche sont riches en vitamine E, qui est surtout connue pour ses propriétés antioxydantes. Une autre raison pour laquelle vous devriez utiliser des gels douche biologiques est qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients nocifs. Par conséquent, vous pouvez voir et sentir les résultats positifs en quelques jours seulement.
L’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez passer aux gels douche biologiques est qu’ils ne contiennent que des ingrédients entièrement naturels. Contrairement aux gels douche ordinaires, leurs homologues biologiques ne contiennent pas d’ingrédients artificiels. Bien que ces ingrédients artificiels puissent aider à faire mousser le gel douche plus rapidement, ils n’offrent aucun avantage réel pour la peau. Cela signifie que vous payez pour un produit contenant des ingrédients inutiles.
Comment choisir un gel douche ?
Le gel douche est une excellente alternative au savon pour les personnes à la peau sensible. Il est important de choisir un gel douche adapté à votre type de peau afin d’en tirer le meilleur parti. Les personnes à la peau sèche doivent rechercher un gel douche contenant des ingrédients tels que la glycérine ou la vaseline, qui les aideront à conserver leur hydratation. Les personnes à la peau grasse doivent rechercher un gel contenant de l’acide salicylique, qui aide à contrôler la production de sébum. Les personnes à la peau sensible doivent éviter les gels douche qui contiennent des parfums ou des colorants, car ils peuvent irriter la peau.
Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur gel douche pour votre peau, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, tenez compte de votre type de peau et de vos éventuelles sensibilités. Si vous avez la peau sensible, recherchez un gel portant la mention « pour peau sensible » ou « hypoallergénique ». Deuxièmement, réfléchissez aux ingrédients que vous aimeriez trouver dans votre gel douche. Par exemple, si vous voulez quelque chose qui aide à exfolier votre peau, cherchez un gel qui contient des perles exfoliantes douces. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte du parfum lorsque vous choisissez un gel douche. Choisissez-en un qui a un parfum que vous appréciez et qui n’irritera pas votre peau.