Neuf femmes sur dix souffrent de cet éclatement de la peau. Les vergetures sont les signes que que corps subit des transformations. Entre l’adolescence, la grossesse, la prise ou la perte du poids et les régimes yoyo, la peau peut se relâcher et laisser place aux vergetures. Ce sont en fait des marques en forme de stries qu’on a sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les bras, etc. Elles sont parfois brunes ou violacées en fonction de leur durée. Les vergetures peuvent être très désagréables au niveau esthétique surtout.
Prévenir les vergetures pendant la grossesse
Pendant la grossesse, les vergetures apparaissent à cause de la peau qui a tendance à s’étirer trop rapidement. Ce soudain étirement crée des fissures qui laissent des stries(vergetures) sur la peau. L’apparition des vergetures montre en fait qu’il y’a une désorganisation de la peau à cause des hormones quand on est enceinte.
Une fois que les vergetures sont là, il devient difficile de s’en débarrasser. Il existe en effet des produits qui aide à réduire l’aspect des vergetures ou qui les masquent tout simplement. Pour éviter de se retrouver dans cette situation souvent inconfortable, il est préférable de trouver un moyen de les prévenir.
Pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, la première chose à faire, je dirai même la meilleure, c’est de garder sa peau hydrater en permanence. Dès le début de la grossesse, quand le ventre ne grossit pas encore, il faut commencer l’hydratation. Cela passe par une bonne consommation de l’eau. Boire suffisamment d’eau(1,5l minimum) aide à assouplir la peau à parti de l’interieur, tandis que l’utilisation des crèmes hydratantes aide à préparer la peau aux différents changements qu’elle va subir.
Puisqu’il est difficile de se debarrasser de ses tries, la prévention est le meilleur moyen de lutter contre cette modification de la peau.