Vous avez sauté le pas et avez mis en place vos extensions de faux-cils, bravo ! Mais cela n’est pas fini pour autant. Vous avez maintenant le regard vous avez toujours voulu mais pour continuer à en profiter, les entretenir est indispensable. Vous avez peut-être recouru à une professionnelle comme cilsexpert.com pour la pose, mais l’entretien et la longévité de votre extension dépend entièrement de vous. Découvrez les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos extensions.
Les indispensables
Le nettoyage est le premier indispensable à retenir pour nos extensions. Il doit être régulier et très soigné. Effectivement, les faux-cils peuvent accumuler de la poussière et des résidus de maquillage. Si elle n’est pas bien nettoyée, elle peut devenir au foyer aux microbes.
Utilisez les bons produits est un facteur très important pour garder les faux-cils en bon état. Pour cela vous avez besoin d’un démaquillant sans eau ajoutée. Un shampoing pour cil est également de rigueur. Cela aide les extensions à rester souples. Enfin, un sérum sans paraben et sans silicone aide vos vrais cils en les renforçant.
Ce qu’il faut éviter
Entretenir les extensions ne se résume pas seulement à des impératifs à faire. Dans tous les cas, il faut également faire attention, et même faire abstraction de certaines gestes dans nos habitudes.
- Évitez l’utilisation du coton pour se démaquiller.
- Mettre du mascara n’est plus utile, cela va alourdir les paupières et conférer une texture grasse aux cils, favorable pour accumuler la poussière.
- Pour préserver la colle, attendre au moins 24 heures avant de mouiller l’extension. Votre envie de piscine pourra attendre jusque-là.
- Pendant la première semaine, il est prudent d’éviter les vapeurs chaudes comme dans un hammam ou un sauna, la colle peut subir des dommages comme le ramollissement.
- Enfin, évitez autant que possible de vous toucher les yeux. Tirer sur les extensions, se frotter les yeux est absolument à éviter.