Comme tous les ans, bon nombre de Français se défoulent pendant les fêtes. Et ils ont raison. Le temps de quelques jours, on peut s’accorder quelques excès. Seulement, après, il faut de suite se remettre au sport, et ce, tout en douceur. Ci-après ce qu’il faut faire pour prendre soin de son corps.
Les disciplines idéales après les fêtes
Avec le cardio-training, on travaille l’endurance. Cela permet au corps de repasser en « mode actif ». De ce fait, il est temps de reprendre les bonnes habitudes sportives. Il suffit de s’adonner à des activités compatibles avec ses objectifs. Pour certains, cela leur permet de maigrir un peu. Pour d’autres, il est question de se tenir en forme. En intérieur, on peut faire du sitting twist, du jumping jack, des mountain climber, de la corde à sauter, du clap jack, des squats, des abdos crunchs, des pompes, des dips, etc. En extérieur, il est possible de faire du jogging, du vélo, de la natation, etc. Hors de la maison, le mieux est de prioriser les sports collectifs (ex : football, basketball, etc.).
Pour avoir le corps et l’esprit taillés, on peut également faire de la boxe. C’est un sport de combat, mais pas que. C’est l’idéal pour développer son cardio, avoir un regain de détermination, perdre du poids, sculpter harmonieusement son corps, se tonifier, etc. Cette discipline séduit des hommes et des femmes puisqu’elle permet de cultiver le goût de l’effort, la confiance en soi, la maîtrise de soi, etc. Pour toutes ces raisons, beaucoup s’inscrivent ou inscrivent leurs enfants dans un boxing center ou une salle de sport toulouse.
Des idées pour remettre son corps en mouvement
Mises de côté durant les périodes de fêtes, les activités sportives doivent reprendre le plutôt possible. C’est une des bonnes résolutions à concrétiser pour tous : enfants, ados, adultes et seniors. Et effectivement, ceux qui se sont permis de prendre quelques kilos durant les fêtes sont les plus concernés. Il faut remettre en mouvement son corps pour en éliminer les toxines accumulées, les sucres, les gras et les graisses superflues. Mais il faut faire attention à ne pas trop brusquer son corps. Afin d’éliminer les excès comme il se doit, il faut procéder par étapes. En somme, bien reprendre le sport, c’est aller petit à petit.
Pour ceux intéressés, il y a une discipline à privilégier pour reprendre doucement le sport. Dans le but de se décrasser après les fêtes, faire du cardio est incontournable. On peut en pratiquer chez soi, à l’aide des équipements en tout genre : le vélo elliptique, le rameur d’appartement, le tapis de course, le stepper, etc. Lorsqu’on n’a pas du bon matériel à la maison, il ne faut pas hésiter à faire un passage dans les salles de gym. D’un autre côté, les activités en plein air sont les plus recommandées. Ainsi, on peut faire de la course à pied, du vélo, etc. Pour bien ménager son corps, l’astuce est d’y aller progressivement, d’opter pour des efforts musculaires de faible intensité durant les premiers jours.